Les baleines Bitcoin vendent du Bitcoin sur des échanges calmes pour `l’attention‘, dit l’analyste



Le ratio de flux de fonds des bourses met en lumière le comportement des baleines après que la pression de vente a envoyé le BTC / USD en dessous de 9 000 $.

Les baleines Bitcoin ( BTC ) ont tendance à déverser de grandes quantités de BTC sur le marché lorsque les échanges sont calmes afin d’attirer l’attention.

Telle était la conclusion de Ki Young Ju , PDG du fournisseur d’analyses en chaîne CryptoQuant, qui a observé la dernière tendance des prix du Bitcoin le 16 juin.

Le «ratio de flux de fonds» montre une tendance claire des prix du Bitcoin

Selon Ki, une corrélation à long terme entre l’utilisation d’échange du réseau Bitcoin Trader et la performance des prix en dit long sur le comportement des baleines.

La métrique, le ratio de flux de fonds , montre combien de Bitcoin envoyé en chaîne implique des échanges.

Le ratio de flux de fonds implique que plus les échanges utilisent la blockchain Bitcoin, plus le prix est élevé.

Ki a souligné l’activité en mars, lorsque le BTC / USD est rapidement tombé à un minimum de 3 600 $, comme un épisode qui corrobore la théorie.

„Le 13 mars, l’utilisation du réseau pour les dépôts et les retraits sur tous les échanges a atteint 24% et a continué de baisser“, a-t-il noté.

En utilisant les données de CryptoQuant, le 13 mars a montré un prix BTC / USD de 5 611 $ et un ratio de flux de fonds de 0,24. Depuis lors, le prix a augmenté, tandis que le ratio a diminué.

Ratio de flux du fonds d’échange Bitcoin

Appels de baleines à la recherche d’attention

Cela signifie également que les baleines ont tendance à s’accumuler secrètement à bas prix, puis à se vendre de manière remarquable. Ki a ajouté:

„À mon avis, les baleines semblent vendre #BTC lorsque l’échange est calme et attirer l’attention des autres investisseurs en utilisant la baisse des prix.“

Comme l’a rapporté Cointelegraph , au cours des deux dernières semaines, les inquiétudes ont grandi au sujet d’une vague de pression à la vente s’appuyant sur les bourses.

Cette pression a déclenché une baisse de 800 $ en quelques heures, tandis qu’au-delà de Bitcoin, des inquiétudes similaires persistent concernant une vente massive de stocks à court terme.

Malgré le «découplage» des mouvements des marchés macroéconomiques, Bitcoin reste sensible aux changements majeurs, comme en témoigne une brève baisse en dessous de 9 000 $ en ligne avec les contrats à terme boursiers lundi.